Ecole Directe

Ecole Directe

À la maternelle, nos enfants sont beaucoup assistés par leur maîtresse. Les devoirs sont plus axés vers l’écriture et la lecture, les dessins et les jeux ludiques. À partir de la primaire, ils commencent à apprendre des leçons plus compliquées, et parfois, même les parents ont du mal à les assister. Pourtant, cela peut affecter tout leur parcours scolaire et académique. Pour que leurs efforts ne soient pas voués à l’échec, un soutien scolaire renforcé est indispensable. Il existe des sites qui proposent l’aide des enseignants professionnels pour aider les parents, plus précisément les enfants, à progresser dans leurs études : c’est le soutien scolaire en ligne.

L’accompagnement scolaire : qu’est-ce que c’est ?

L’accompagnement scolaire est un système d’éducation créée en 2007. Au début, il visait à assister les étudiants afin de les aider à progresser et à garder un niveau élevé à l’école, au collège et au lycée. L’assistance scolaire est ensuite adoptée par la majorité des écoles élémentaires d’Outre-mer. Le système a pour principal objectif de proposer de l’aide dans l’accomplissement des devoirs. Les professeurs assistent aussi les élèves en leur donnant les stratégies efficaces pour apprendre les leçons. Mais à part cela, l’assistance scolaire offre d’autres compléments d’aides pour apprendre les cours linguistiques ainsi que la pratique du sport.

Top des livres de soutien scolaire

Il existe un grand choix de livres scolaires afin de faire réviser votre enfant ou donner des cours à la maison. De toutes les classes et matières, vous trouverez des fiches de révisions et exercices de qualité le plus souvent conçus par des professeurs.

La solution online

À l’ère d’Internet, tout devient possible, car tout le monde peut désormais se communiquer et échanger via les plateformes existantes. Maintenant, il existe plusieurs propositions en ligne dédiées à l’accompagnement scolaire. Les sites regroupent des maîtresses et des professeurs expérimentés pour aider les étudiants grâce à un soutien scolaire gratuit et renforcé que ce soit pour un objectif de rattrapage dû à une moyenne insuffisante, de préparation d’examen ou de concours d’entrée, ou seulement d’accompagnement pour améliorer l’éducation de nos enfants. Grâce à Internet, les enfants peuvent désormais réviser en ligne, et même si les parents sont absents, ils sont bien assistés. Attention, il ne s’agit pas seulement de visionner des textes ou des images, apprendre en ligne, grâce à ses sites, c’est échanger directement avec un coach scolaire. Il est donc question d’interactivité et plusieurs moyens entrent en jeu : musique, vidéos, exposés, et même quelques passages sur les réseaux sociaux.

L’accompagnement scolaire : comment ça marche ?

D’abord, tous les étudiants sont concernés : ceux qui sont en primaire, en secondaire, et qui suivent déjà un cursus universitaire. Plusieurs domaines sont pris en compte dont les devoirs, les leçons, les exposés, les stages, le sport, l’art plastique, etc. L’apprentissage prend un tout nouvel aspect pour que les enfants puissent s’y plaire. Psychologiquement, les parents pensent que ce ne serait pas efficace, car le professeur n’est pas là, donc l’enfant a toutes les chances de se laisser déconcentrer par autres choses. Mais ne vous inquiétez pas, le système a bien été pensé pour attirer toute l’attention de l’élève.

Les ressources scolaires nécessaires

Enfant fait ses devoirs

Les sites de soutien scolaire pour élèves mettent en ligne des documents contenant les devoirs et les leçons pour appuyer ce que l’enfant apprend déjà à l’école. Le programme scolaire respecte celui qui est adopté par le système d’éducation français. Ainsi, il est possible de télécharger des fiches de révision pour que l’enfant n’ait plus à en créer. En effet, nous connaissons tous l’efficacité des fiches, qui contiennent les résumés des leçons en cours, et l’enfant pourra apprendre et comprendre les cours au fil de l’eau.

Pour les plus jeunes, la présence d’un parent s’avère toujours nécessaire. En effet, l’enfant se sentira moins seul, et le parent pourra l’aider à se concentrer, mais aussi à intervenir dans les différentes actions à faire comme le téléchargement, la connexion à une page, etc. Aussi, il faut que l’enfant et le parent comprennent que tout ne dépend pas de cet accompagnement en ligne. L’essentiel se trouve dans les efforts accomplis par les participants.

Des outils efficaces pour réviser

Le soutien consiste aussi à aider l’enfant à progresser afin d’obtenir une note maximale aux examens. Certains sites proposent alors une inscription pour que le coach scolaire puisse suivre de près l’évolution de chaque étudiant. Au fur et à mesure que le temps passe, l’emploi du temps devient plus rempli. Ainsi, les sites disposent d’outils innovants pour permettre à l’élève ou au parent « assistant » de suivre un emploi du temps défini et de connaître où il en est. Ainsi, si l’élève travaille tout seul, le parent peut se connecter à son compte pour voir les progrès de son enfant et pour suivre l’évolution des cours. Certains exercices gratuits sont proposés sur les sites, mais d’autres sont payants.

Soutien scolaire sur internetLes avantages des accompagnements scolaires en ligne

Certes, ce système d’éducation n’est pas destiné à remplacer les cours à l’école. L’objectif étant de renforcer ce qu’il a acquis et de l’aider à mieux comprendre et pratiquer ses leçons offre plusieurs avantages :

Un effort réel prouvé par les notes en classe

Faire des exercices en ligne aide l’enfant à s’entrainer tout en étant assisté par une maîtresse patiente et qui ne s’intéresse qu’à lui, du moins, c’est ce qu’il va croire puisque la maîtresse répond à toutes ses questions et communique avec lui en temps réel. Le progrès est évident, il devient plus motivé et il se met à fond dans son devoir. De retour à la maison, vous serez surpris par sa note. Il sera fier de vous dire que c’est grâce à a la maîtresse sur Internet.

Une assistance sans limites

En optant pour un accompagnement scolaire en ligne, vous offrez l’opportunité à votre enfant d’avoir à sa disposition un professeur disponible à tout moment quand il doit réviser ou faire ses devoirs, ou quand il se pose des questions sur certaines choses qu’il n’a pas comprises à l’école. Peu importe la difficulté à laquelle l’enfant fait face, il aura les solutions dès qu’il se connecte sur le site.

Pratique et économique

C’est une solution pratique, car vous ne serez plus obligé d’accompagner votre enfant tous les mercredis et les samedis dans une agence de soutien scolaire. C’est aussi économique, car cela coûte moins cher, et il existe même des cours gratuits sur Internet pour renforcer ce que l’enfant apprend avec sa maîtresse.

Des outils performants

Les moyens digitaux sont le fruit de la haute technologie, et cela intéresse vraiment les enfants. Les cours sont donnés par le moyen des vidéos, de la messagerie et en utilisant une webcam pour plus de proximité. L’interactivité est essentielle. En usant de ces moyens de communication, l’enfant apprendra aussi à être autonome, sans l’aide de ses parents.

L'age de l'enfant selon la classe

AgeClasse
3 ansPetite Section
4 ansMoyenne Section
5 ans6717776666
6 ansCP
7 ansCE1
8 ansCE2
9 ansCM1
10 ansCM2
11 ansSixième
12 ansCinquième
13 ans(662) 326-0820
14 ansTroisième
15 ansSeconde
16 ans920-786-8498
17 ans9073801845
Quel age pour telle classe ? Voici le tableau des ages selon la classe à titre indicatif.

985-390-9196